Conseils d’entretien et d’inspection

Conseils d'entretien et d'inspection

Procédures d’entretien

maintenanceIl est important de noter que l’incapacité à contrôler et à éliminer l’accumulation de sédiments dans les réservoirs d’eaux pluviales est la principale cause de défaillance du système. On peut utiliser un séparateur de solides en suspension totale avant le traitement et, à l’occasion, incorporer un piège à sédiments dans un système d’infiltration StormBrixx®, ou un piège à limon dans un système de rétention/rétention StormBrixx®, pour assurer une gestion efficace du limon. Pour plus de détails sur les dispositifs de prétraitement ACO, veuillez consulter le site acoenvironment.ca.

La conception ouverte du système StormBrixx® d’ACO permet d’inspecter le système par télévision en circuit fermé à distance, soit par la connexion d’entrée, les chambres d’accès, les points d’inspection ou les tuyaux sur les côtés du système StormBrixx® d’ACO. Cela permet d’inspecter le système pour vérifier l’accumulation de sédiments et de retirer les sédiments collectés du système d’infiltration ou de les faire passer par un système de rétention/rétention.

Comme les sédiments sont susceptibles de transporter des niveaux élevés de polluants, il est important que tout sédiment retiré du système soit éliminé par un entrepreneur agréé et conformément aux réglementations et codes locaux.

systèmes d'infiltrationAfin de vérifier périodiquement l’efficacité du StormBrixx® Si l’on constate une diminution significative des taux d’infiltration, le réservoir d’infiltration doit être rempli par la chambre d’inspection jusqu’au niveau du radier du tuyau d’entrée.

Il faut ensuite le rincer à l’eau afin d’éliminer les sédiments et de débloquer le géotextile.

Afin de nettoyer le système StormBrixx® ACO, si un piège à limon n’a pas été incorporé, il sera nécessaire de bloquer le dispositif de contrôle de l’écoulement, et non le tuyau de débordement, avant de remplir le réservoir jusqu’au radier du tuyau d’évent. Le réservoir doit être rempli et rincé comme ci-dessus et l’effluent d’eau doit être retiré et éliminé par un camion aspirateur avec pompe à vide.

systèmes de détention / rétentionLa fréquence d’une procédure d’entretien du réservoir sera déterminée par le régime d’inspection. Il est recommandé de procéder à des inspections au moins deux fois par an, et au cours de la première année après chaque événement pluvieux important.

Afin de minimiser l’accumulation de limon, l’ACO recommande l’utilisation de systèmes de prétraitement en amont du système de détention/rétention/infiltration.